Économie circulaire - Motovrienden Forum

Ga terug   Motovrienden Forum > Off-Topic > Los van de pot gerukt

Reageren

Discussietools Weergave
Oud 14-01-2020
Sheaffely Sheaffely is offline
Sheaffely heeft geen status toegevoegd ...
MV'er
Points: 230, Level: 4 Points: 230, Level: 4 Points: 230, Level: 4
Level up: 60%, 20 Points needed
Level up: 60% Level up: 60% Level up: 60%
Activity: 80%
Activity: 80% Activity: 80% Activity: 80%

Merci's gegeven: 0
werd 0 keer bedankt in 0 posts
Talking Économie circulaire

Être le premier pays à atteindre la pandora charms sale uk

neutralité carbone d’ici 2050, c’est possible ? Trois innovations qui nous montrent la voie. Le « green deal

», le grand plan d’action européen pour lutter contre le changement climatique a été récemment dévoilé.

Reforestation, rénovation des bâtiments, stratégie de lutte contre la perte de la biodiversité… et développement de

l’économie circulaire pour faire de l’Europe le territoire le plus avancé en la matière.

Selon des sources de l’Union pandora bracelet sale uk

européenne, «la moitié» des réductions d’émissions de carbone attendues dans le cadre du «Green deal» sera

engendrée par le nouveau plan d’action pour l’économie circulaire. On l’attend pour mars 2020. D’ici là, la

France peut déjà compter sur plusieurs initiatives repérées au Circular Challenge de Citeo 2019 qui lui permettront

peut-être de devenir le premier pays européen « zéro carbone ».

Développer de nouveaux matériaux biosourcés thomas

sabo charms sale uk
et recyclables Qui a dit que les PME anciennes pouvaient difficilement innover ?

L’imprimerie Malengé, créée en 1908, pourrait bien nous permettre de dire adieu au plastique non recyclable. Son

invention ? Malengé Packaging a développé un emballage 100 % recyclable en papier, sans film plastique et sans

aluminium. Destiné aux secteurs de la cosmétique, de l’alimentaire ou encore de la jardinerie, cet emballage a

l’avantage d’être 15 à 40 % plus léger qu’un autre emballage avec un bilan carbone réduit de 15 à 60%.

Il se dit que tout serait parti d’thomas sabo

bracelet uk sale
une demande d’un client qui regrettait d’emballer ses produits bio avec de l’aluminium qui

finira par être enfoui. Malengé Packaging a bien fait d’y répondre puisque l’entreprise a remporté le Grand Prix

Innovation de Circular Challenge de Citeo. Miser sur le réemploi des emballages des restaurants et commerces Avant de

déguster votre salade César au bistrot du coin, saviez-vous que les produits bruts de votre assiette ont voyagé dans

des contenants parfois difficilement recyclables ? :爆米花:
Met citaat reageren
Reageren

Labels
circulaire, économie

Discussietools
Weergave

Regels voor berichten